District Danse

Ouvert à tous, District Danse est un projet chorégraphique imaginé par Elsa Decaudin, mené en collaboration entre des acteurs locaux (associations de quartiers, maison pour Tous, partenaires culturels de la ville de Montpellier, …) et des équipes artistiques professionnelles.

Pensé sur 3 ans, ce projet de création artistique se fabrique durant 3 mois, avec 3 chorégraphes et 3 troupes d’habitants-amateurs-danseurs de 3 quartiers de Montpellier et se renouvelle chaque saison.

Ces créations ont des visées « professionnelles » dans leur exigences artistiques, mais l’objectif premier est de valoriser la notion d’expérience au sien de chaque groupe. Ainsi, les chorégraphes qui encadrent et accompagnent ce projet tentent d’allier la singularité de chacun à un travail chorégraphique commun sur le plateau.

Résultats d’une enquête menée par les étudiants du Parcours Ingénierie des Projets et des Politiques Publiques (I3P) Encadrement Hélène Rey-Valette, Maître de Conférences, Responsable du Parcours

Voir la presse